TECHNOLOGIE ET ÉCHELLE


EOSAmericas Technology Stack

Nous utilisons un système hybride / redondant composé de serveurs Intel XEON sécurisés hébergés dans des centres de données en colocation, ainsi que d'une série de serveurs cloud protégés par DDoS en dehors des «Big Four» (Amazon Web Services, Google Cloud, Microsoft Azure, Alibaba Cloud).

Nous concevons et améliorons constamment un réseau de serveurs d'écoute, de serveurs de nœuds complets et de producteurs de blocs pour une sécurité maximale et un basculement rapide afin d'assurer une disponibilité, une redondance et un temps de latence minimum dans toute l'Amérique.

Nos serveurs de centres de données de colocation sont hébergés dans des centres de données de niveau 2 ou 3 hautement sécurisés nécessitant un accès à plusieurs clés physiques. Ces centres de données fournissent chacun une alimentation de secours de batterie et de générateur. Chacun de nos serveurs professionnels comprend deux unités d'alimentation connectées à des systèmes d'alimentation A / B séparés. De même, notre connectivité Internet est fournie sur la fibre noire par plusieurs sociétés prestataires pour la redondance des données. Notre bande passante actuelle est 1-3Gbps et nous surveillerons l'utilisation du réseau pour en ajouter d'autres si nécessaire.

We are running all servers on Ubuntu 16.04 64-bit Server edition with all non-essential services disabled and with all ports set to non-default values.

We use a high-grade firewall device along with on-server DDoS protection. For larger DDoS attacks we use Radware professional DDoS protection.

Server Setup

Nous augmenterons notre nombre de serveurs et notre présence dans toute l'Amérique pour répondre aux besoins des utilisateurs et fournir une redondance et une sécurité supplémentaires.

Les serveurs Active EOS BP résident actuellement dans:

Seattle, WA, États-Unis (datacenter de colocation sécurisé) 2 serveurs Dell PowerEdge Xeon. 256 Go de RAM chacun

Recife, Brésil (secure colocation datacenter) Dell PowerEdge Xeon Servers. 256GB RAM

Montréal, Canada (serveurs nu de métal nu)

Mexico, Mexique (serveurs nu de métal nu)

Bogota, Colombie (serveurs nu de métal nu)

Santiago, Chili (serveurs nu de métal nu)

ÉTHIQUE ET POSITIONS

 

EEOSAmericas s'engage à respecter la Constitution EOS BP. Nous ne paierons jamais pour les votes BP. L'achat de votes est contraire aux valeurs fondamentales d'EOS.

Nous plaçons la décentralisation et la sécurité du réseau comme nos valeurs les plus élevées. Nous privilégions une inflation faible pour préserver la valeur des investisseurs. Nous sommes frugaux dans nos propres dépenses, car nous croyons que la réduction de nos coûts de prestation de services de BP permet une baisse générale de l'inflation.

Nous informerons rapidement la communauté EOS de nos positions sur les questions de vote à venir et celles-ci guideront les principes de préservation de la sécurité et de décentralisation, de maximisation de l'utilité de EOS et de limitation de l'inflation.

FEUILLE DE ROUTE

Q1 2018

Q1 2018

  • • Assemblez l'équipe
  • • Expérimenter avec des installations testnet privées
  • • Évaluer et renforcer la capacité technique
  • • Étendre le réseau à travers 5-6 nations
  • • Nombre de serveurs: 3 pays, 2 serveurs cloud, 1 serveur local
  • • Capacités linguistiques: anglais, espagnol, portugais, japonais
Q2 2018

Q2 2018

  • • Annoncez la candidature de BP
  • • Atteindre des temps de disponibilité fiables
  • • Réseau d'équilibrage de charge
  • • Serveurs de test de stress et redondances
  • • S'engager avec d'autres producteurs de blocs et des candidats pour établir des relations avec des contacts directs en cas de problème.
  • • Participer à la conférence Blockchain NW
  • • Lancement EOS Mainnet
  • • Lancer une campagne de médias sociaux en anglais pour promouvoir EOS (vidéos, tutoriels, tweets)
  • • Nombre de serveurs: 6 pays, 4 serveurs cloud, 2 serveurs locaux
  • • Capacités linguistiques: anglais, espagnol, portugais, japonais, chinois mandarin
Q3 2018

Q3 2018

  • • Lancer le site de suivi et de reporting du réseau EOS couvrant les actions et les revenus de tous les BP
  • • Développer le réseau informatique
  • • Lancer la campagne EOS pour les médias sociaux en espagnol et en portugais (Vidéos, tutoriels, tweets)
  • • Présente à 1 conférence brésilienne, 1 blockchain mexicaine
  • • S'engager personnellement avec les 21 BP avec un point de contact individuel en langue maternelle lorsque cela est possible.
  • • Nombre de serveurs: 7 pays, 6 serveurs cloud, 4 serveurs locaux
  • • Capacités linguistiques: anglais, espagnol, portugais, japonais, chinois mandarin, français, hindi
Q4 2018

Q4 2018

  • • Développer le site web de surveillance et de reporting du réseau EOS pour améliorer les fonctionnalités et l'expérience utilisateur
  • • Organiser et parrainer 1 hackathon EOS nord-américain et 1 sud-américain
  • • Fournir un rapport de transparence de la tierce partie en fin d'année sur les activités et les dépenses de EOSAmericas
  • • Nombre de serveurs: 10 pays, 13 serveurs cloud, 5 serveurs locaux
  • • Capacités linguistiques: anglais, espagnol, portugais, japonais, chinois mandarin, français, hindi, canton chinois, coréen
2019

2019

  • • Poursuivre l'évangélisation en établissant / parrainant des rencontres, des opportunités d'éducation
  • • Partenaire avec les organisations locales dans la zone de service pour promouvoir le réseau EOS plus efficacement
  • • Maintenir et élargir les relations individuelles de BP pour inclure au moins 2 contacts dans chaque BP élu pour favoriser la coopération et la compréhension en période de crise de réseau
  • • S'engager avec les BP provisoires / de secours pour avoir un point de contact au cas où ils serviraient pendant une crise
  • • Fournir des informations financières pour la deuxième année en matière de transparence

MEMBRES DE L'ÉQUIPE

Douglas Horn

Chef de projet

Un technologue de blockchain et un promoteur de réseau Gen3 qui ont développé un seul noeud bitcoin et un mineur GPU dans une exploitation minière de ~ 5 PH / s qui maintient également des nœuds complets et des masternodes pour plus d'une douzaine de réseaux crypto incluant un support précoce pour Dash, PIVX, ZCoin, Waltonchain et Réseaux VeChain / Thor. En fondant Horn of the Moon, il a mis sur pied une équipe talentueuse et innovatrice pour le développement DApp basé sur des contrats intelligents. Douglas Horn est également l'un des fondateurs de Wonderstream, une entreprise spécialisée dans les perturbateurs de diffusion en direct. Il est diplômé de l'Université de Californie du Sud (Los Angeles, USA) et de l'Université Waseda (Tokyo, Japon). Il vit actuellement à Seattle aux États-Unis et est reconnaissant de pouvoir profiter de la fameuse hydroélectricité bon marché de l'État de Washington.

 

James Davis

Directeur du développement

Un chef de produit accompli avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement de produits allant du brainstorming et de l'idéation à la mise en marché et à l'analyse des utilisateurs. James a conçu et produit des produits pour de grandes marques telles que Disney, Warner Bros et Microsoft. Il possède un éventail de compétences techniques, y compris la programmation, le développement web, la conception, le marketing, l'analyse, et est un maître scrum certifié.

 

Beth Farnham

Directeur des opérations

Directeur des opérations expérimenté et gestionnaire de projet, avec une expérience démontrée de travail dans les secteurs liés aux entreprises, au marketing, à but non lucratif et à la production. Beth a travaillé dans les opérations et le marketing pour une diversité d'organisations, menant chaque étape de l'entreprise au quotidien à la planification stratégique. Beth a étudié la gestion à but non lucratif à l'Université de Washington et possède plus de 20 ans d'expérience dans la production de projets pour des clients de haut niveau, notamment Amazon, Microsoft et T-Mobile. Beth est un professionnel travaillant internationalement, actuellement basé sur la côte ouest des États-Unis.

 

H. Paul Hamman

Sécurité Internet

Paul a travaillé pour des startups sur Internet depuis avant l'existence des navigateurs Web. Les plus connus sont Hotmail, Tellme Networks, Powerset (tous acquis par Microsoft) et OnLive (acquis par Sony). En plus d'une vaste expérience de direction et d'affaires, Paul est expert dans la création de réseaux mondiaux à faible latence. Ces réseaux seront essentiels pour la prochaine génération de projets de blockchain à volume de transactions élevé.

 

Ed Silva

Ingénieur logiciel

Ed Silva est un passionné de blockchain et un ingénieur logiciel passionné avec plus de 6 ans d'expérience dans l'industrie dans la construction et la conception de logiciels pour les plates-formes de bureau, web, mobiles et blockchain. Il a obtenu une licence en informatique à l'université catholique de Pernambuco à Recife. Au Brésil, il a travaillé pour des entreprises telles que Microsoft et Samsung en utilisant une variété de technologies et de langages de programmation. Ed a construit le premier portefeuille pour le projet RChain. Il est actuellement DApps et outils de surveillance blockchain pour EOSAmericas.

 

Peter Bue

Ingénieur logiciel

Peter Bue est un développeur d'applications full-stack possédant une vaste expérience dans la création de DApps, de produits mobiles et d'applications Web pilotées par les données. En plus de son expérience en tant que développeur, Peter a également plus de 5 ans d'expérience en administration de systèmes et en informatique. Peter parle couramment C #, Javascript, NodeJS, Python, PHP, Java et Solidité. Il développe des outils d'intégration de nœuds et de surveillance de réseau pour EOSAmericas.

 

Filipe Batista

Ingénieur logiciel

Filipe travaille depuis de nombreuses années en tant qu'ingénieur logiciel pour la création d'applications Web, de bureau et mobiles. Solide formation en développement Microsoft (C # .NET pour les plates-formes de bureau et web), praticien Scrum, adoptant open source et passionné de crypto (pièces de monnaie numériques, blockchains). L'expérience précédente de blockchain inclut: de petites contributions dans des projets open source (distributions Linux brésiliennes, comme Kurumin et Dizinha) et le développement de systèmes d'entreprise.

 

Edmund Shern 陈贻昇

Développement des affaires - Asie

Edmund a plus de 20 ans d'expérience de travail avec des sociétés de jeux dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et en Chine. Il était auparavant en charge du développement de nouveaux domaines d'activité pour Razer. De plus, il était auparavant directeur créatif chez Ogilvy Interactive et un réalisateur chez MTV. Ses clients passés incluent Standard Chartered Bank, Unilever, IBM, Nokia, GSK, Blizzard, Electronic Arts, CMGE, Skymoons.

 

Min Bo Shim

Responsable des communications - Corée

Min Bo Shim travaille dans l'industrie du cryptage depuis 2014 et aide et conseille divers projets pour le marché coréen. Min Bo Shim est actuellement le fondateur de Blockchain ICO Consulting et partenaire de l'ICODA. Ayant un vif intérêt et une connaissance dans l'industrie de cryptographie, il est quelqu'un qui peut guider dans le marché coréen par des efforts efficaces de vente, et la communication.

 

Josh Manderville

Concepteur UI / UX

Josh Manderville est un designer UI / UX et directeur artistique qui a travaillé sur des produits de masse destinés au marché mondial pour Disney, Universal et The Pokémon Company. Il a 20 ans d'expérience dans la conception d'identités de marque, de publicité, de salons professionnels et de produits logiciels.

 

Nathan Horn

Surveillance du réseau

Nathan Horn poursuit un B.S. en informatique à l'Université Trinity de San Antonio, au Texas. Il a étudié à l'étranger à Séoul et à Gangjin en Corée. Nathan a l'expérience de la surveillance et de la maintenance des réseaux PoW, PoS et DPoS de blockchain.

Technology and Scaling


EOSAmericas Technology Stack

We employ a hybrid/redundant system comprised of secure, colocation datacenter-housed, enterprise-grade Intel XEON servers plus a series of DDoS-protected cloud servers outside of the “Big Four” (i.e. Amazon Web Services, Google Cloud, Microsoft Azure, Alibaba Cloud).

We are designing and constantly improving a network of listening servers, full node servers, and block producers for maximum security and rapid failover switching to ensure maximum up-time, redundancy, and minimum latency throughout the Americas.

Our colocation datacenter servers are housed in highly secure Level-2 or Level-3 data centers requiring multiple physical key access. These data centers each provide battery and generator backup power. Each of our enterprise-grade servers has two power supply units connected to separate A/B power systems. Similarly, our internet connectivity is provided on dark fiber by multiple provider companies for data redundancy. Our current bandwidth is 1-3Gbps and we will monitor network usage to add more if and when necessary.

We are running all servers on Ubuntu 16.04 64-bit Server edition with all non-essential services disabled and with all ports set to non-default values.

We use a high-grade firewall device along with on-server DDoS protection. For larger DDoS attacks we use Radware professional DDoS protection.

Server Setup

We will expand our server count and presence throughout the Americas to meet user needs and provide additional redundancy and security.

Active EOS servers currently reside in:

Seattle, WA, USA (secure colocation datacenter) 2 x Dell PowerEdge Xeon Servers. 256GB RAM each

Recife, Brazil (secure colocation datacenter) Dell PowerEdge Xeon Servers. 256GB RAM

Montreal, Canada (bare metal cloud servers)

Mexico City, Mexico (bare metal cloud servers)

Bogota, Colombia (bare metal cloud servers)

Santiago, Chile (bare metal cloud servers)

Ethics and Positions

 

EOSAmericas pledges to abide by the EOS BP Constitution. We will never pay for BP votes. Vote buying is against the core values of EOS.

We place network decentralization and security as our highest values. We favor low inflation to preserve investors’ value. We are frugal in our own spending in the belief that lowering our cost of providing BP service allows for lower inflation overall.

We will swiftly inform the EOS community of our positions in upcoming voting issues and these will be guided by the principles of preserving security and decentralization, maximizing EOS utility, and limiting inflation.

Roadmap

Q1 2018

Q1 2018

  • • Assemble team
  • • Experiment with private testnet installations
  • • Assess and build technical capacity
  • • Extend network through 5-6 nations
  • • Server count: 3 countries, 2 cloud servers, 1 on-premises server
  • • Language capabilities: English, Spanish, Portuguese, Japanese
Q2 2018

Q2 2018

  • • Announce BP candidacy
  • • Achieve reliable uptimes
  • • Load balance network
  • • Stress-test servers and redundancies
  • • Engage with other block producers and candidates to build relationships with direct contacts for times of trouble.
  • • Attend Blockchain NW conference
  • • EOS Mainnet Launch
  • • Launch English language social media campaign to promote EOS (Videos, tutorials, Tweets)
  • • Server count: 6 countries, 4 cloud servers, 2 on-premises servers
  • • Language capabilities: English, Spanish, Portuguese, Japanese, Mandarin Chinese
Q3 2018

Q3 2018

  • • Launch EOS network monitoring and reporting site covering actions and revenues of all BPs
  • • Expand computer network
  • • Launch EOS Spanish and Portuguese-language social media campaign (Videos, tutorials, tweets)
  • • Present at 1 Brazilian, 1 Mexican blockchain conference
  • • Engage personally with all 21 BPs with native language individual point of contact where possible.
  • • Server count: 7 countries, 6 cloud servers, 4 on-premises servers
  • • Language capabilities: English, Spanish, Portuguese, Japanese, Mandarin Chinese, French, Hindi
Q4 2018

Q4 2018

  • • Expand EOS network monitoring and reporting web site to improve functionality and UX
  • • Organize and Sponsor 1 North American, 1 South American EOS Hackathon
  • • Provide year-end third-party transparency report on EOSAmericas activities and expendatures
  • • Server count: 10 countries, 13 cloud servers, 5 on-premises servers
  • • Language capabilities: English, Spanish, Portuguese, Japanese, Mandarin Chinese, French, Hindi, Canton Chinese, Korean
2019

2019

  • • Continue evangelism by establishing/sponsoring meetups, education opportunities
  • • Partner with local organizations in service area to promote EOS network more efficiently
  • • Maintain and expand BP individual relationships to include at least 2 contacts in each elected BP to foster cooperation and understanding in times of network crisis
  • • Engage with Provisional/Backup BPs to have a point of contact in case they are serving during a crisis
  • • Provide Year 2 financial disclosures for transparency

Team Members

Douglas Horn

Project Leader (100%)

A blockchain technologist and Gen3 network proponent who expanded a single bitcoin node and GPU miner into a ~3 PH/s mining operation that also maintains Full Nodes and Masternodes for over a dozen crypto networks including early support for Dash, PIVX, ZCoin, Waltonchain and VeChain/Thor networks. In founding Horn of the Moon, he built a talented and innovative team for smart contract-based DApp development. Douglas Horn is also a founder of the successful live-stream disrupter company Wonderstream. He graduated from the University of Southern California (Los Angeles, USA) and Waseda University (Tokyo, Japan) He currently lives in Seattle, USA and is grateful to enjoy the famous cheap hydroelectric power of Washington State.

 

James Davis

Director of Development

An accomplished product manager with over 20 years experience developing products from brainstorming and ideation to release to market and user analysis. James has designed and produced products for large brands such as Disney, Warner Bros, and Microsoft. He has an array of technical skills including programming, web development, design, marketing, analytics, and is a certified scrum master.

 

Beth Farnham

Director of Operations

Experienced Operation Director and Project Manager, with a demonstrated history of working in corporate, marketing, nonprofit and production related industries. Beth has worked in operations and marketing for a diversity of organizations, leading every stage from daily business to strategic planning. Beth studied nonprofit management at the University of Washington, and has over 20 years experience producing projects for high profile clients including Amazon, Microsoft and T-Mobile. Beth is an international working professional, currently based on the West Coast of the US.

 

H. Paul Hamman

Network Security

Paul has worked for internet startups since before web browsers existed. Some notable ones are Hotmail, Tellme Networks, Powerset (all acquired by Microsoft) and OnLive (acquired by Sony). In addition to extensive executive and business experience Paul is expert at building global low latency networks. These networks will be critical for the next generation of high transaction volume blockchain projects.

 

Ed Silva

Software Engineer

Ed Silva is a blockchain enthusiast and passionate software engineer with over 6 years of industry experience in building and designing software for desktop, web, mobile and blockchain platforms. He earned a BS in Computer Science at Catholic University of Pernambuco in Recife. In Brazil he has worked for companies such as Microsoft and Samsung using a variety of technologies and programming languages. Ed built the first wallet for the RChain project. He is currently building DApps and blockchain monitoring tools for EOSAmericas.

 

Peter Bue

Software Engineer

Peter Bue is an full-stack applications developer with extensive experience building DApps, mobile products, and data driven web applications. In addition to his experience as a developer, Peter also has over 5 years of systems administration and IT experience. Peter is fluent in C#, Javascript, NodeJS, Python, PHP, Java, and Solidity. He is developing node integration and network monitoring tools for EOSAmericas.

 

Filipe Batista

Software Engineer

Filipe has been working as a software engineer for years, building web, desktop and mobile applications. Strong background in Microsoft development (C#.NET for desktop and web platforms), Scrum practitioner, open source adopter and crypto (digital coins, blockchains) enthusiast. Previous blockchain experience includes: small contributions in open source projects (Brazilian Linux distros, like Kurumin and Dizinha) and development of corporate systems.

 

Edmund Shern 陈贻昇

Business Manager - Asia

Edmund has over 20 years experience working with game companies all over the world including USA, Southeast Asia and China. He was previously in charge of developing new business areas for Razer. In addition he was previously creative director at OgilvyInteractive, and a director at MTV. His past clients include Standard Chartered Bank, Unilever, IBM, Nokia, GSK, Blizzard, Electronic Arts, CMGE, Skymoons.

 

Min Bo Shim

Communications Manager - Korea

Min Bo Shim has been in the crypto industry since 2014 and helping and advising various projects for the Korean market. Min Bo Shim is currently the founder of Blockchain ICO Consulting and partnered with ICODA. Having a keen interest and knowledge in the crypto industry, he is someone who can guide into the Korean market through effective marketing efforts, and communication.

 

Josh Manderville

UI/UX Designer

Josh Manderville is a UI/UX designer and art director who has worked on worldwide mass-market products for Disney, Universal, and The Pokémon Company. He has 20 years of experience designing for brand identities, advertising, trade shows and software products.

 

Nathan Horn

Network Monitoring

Nathan Horn is pursuing a B.S. in Computer Science at Trinity University in San Antonio, TX. He has studied abroad in Seoul and Gangjin Korea. Nathan is experienced at monitoring and maintaining blockchain PoW, PoS, and DPoS networks.